L’hypnose médicale

L’hypnose médicale : un plus dans l’accompagnement du cancer est un ouvrage collectif dirigé par David Ogez, Fabienne Roelants et Christine Watremez qui reprend les différents champs clinique où l’on peut intervenir avec l’hypnose.

Résumé : Après quelques généralités pour expliquer ce qu’est l’hypnose et son impact sur notre système immunitaire, vous suivrez le parcours médical de Sandrine, tout au long de son parcours de prise en charge d’un cancer du sein diagnostiqué à l’âge de 31 ans. Elle aura l’occasion de rencontrer l’hypnose à chaque étape de son traitement. Des évaluations diagnostiques, en passant par la chirurgie et les traitements complémentaires, jusqu’à l’après cancer, Sandrine découvrira un domaine de complément thérapeutique qui était jusqu’alors inconnu pour elle.

Objectifs : A travers la lecture de ce livre, les soignants pourront acquérir des outils supplémentaires pour l’accompagnement par hypnose dans ce type de situations alors que les non soignants découvriront et apprendront comment l’hypnose peut être utile. Ils auront l’opportunité d’en retirer un certain enseignement disponible pour être utilisé à un moment ou à un autre dans leur vie personnelle.

Les auteurs : Dirigé par David Ogez, Fabienne Roelants et Christine Watremez respectivement Docteur en Psychologie et Professeurs d’Anesthésiologie, ce livre a réuni de nombreux autres co-auteurs : Jean-Marc Benhaiem, Martine Berlière, Jacqueline Clédière, Julie Degée, Sonja Develder, Marie-Elisabeth Faymonville, Latifa Fellah, Xavier Geets, Carine Kirkove, Sandrine Lavau-Denes, Isabelle Leconte, Cicek Oya Sakiroglu, Arnaud Potié, Caroline Prégardien, Laurette Renard, Pierre Scalliet, Cécile Staquet, Martine Van Belleghem, Audrey Vanhaudenhuyse, Chantal Wood ; et également Aude Gilquin pour avoir prêté ses traits à Sandrine.

Pour se le procurer : En vente en Belgique, sur le site de Satas. Disponible partout, il est aussi possible de se le procurer via amazon en France ou au Canada.

Cliquez sur le lien pour avoir accès à la librairie en ligne :

Les commentaires sont fermés.