Petit cahier d’exercices d’hypnose

Petit cahier d’exercices d’hypnose – Chez Jouvence

pceLe 24 février sortira le petit cahier d’exercices d’hypnose chez Jouvence. Ce livre est orienté sur une approche simple et ludique de l’hypnose. Il a surtout pour objectif de proposer certains exercices afin de faire découvrir au lecteur son potentiel hypnotique. Ce petit cahier peut également être utilisé pour accompagner le lecteur dans un éventuel travail hypnotique. Aussi, il y a dans une partie de ce livre, un descriptif des tâches à effectuer pour pratiquer l’auto-hypnose !

L’idée centrale du petit cahier d’exercices d’hypnose est que nous sommes tous munis d’un « inconscient » qui connaît parfaitement le remède contre l’anxiété, la détresse. En hypnose et en auto-hypnose, le participant accède à ce potentiel et peut parvenir à diminuer cette symptomatologie. Evidemment, cela n’est pas magique. Il s’agit ici des bases. Un travail plus complet est nécessaire dans le cas de troubles pathologiques. Ce livre n’a nullement la prétention de guérir … mais de donner des pistes pour poursuive un travail hypnotique qui a été initié en thérapie.

Dans ce livre, il est également rappelé que l’efficacité de la suggestion hypnotique est aujourd hui prouvée par les sciences modernes. Des études ont ainsi été menées sur la douleur, en anesthésie mais aussi dans les traitements de l’anxiété et des dépendances.
Il est utile de se débarrasser de l’image négative véhiculée par l’hypnose de spectacle.  Aujourd’hui, l’hypnose est médicale et devient de plus en plus incontournable dans les hôpitaux et les cabinets de psychothérapie, mais elle est aussi accessible à tout un chacun qui s entraîne !

Pour se procurer le livre :

  Unknown      logo_leslibraires

unknown-1

Les commentaires sont fermés.